Code de déontologie

Pour vous garantir un espace dans lequel vous pouvez être vraiment en contact avec vous-même, j'accorde une grande importance au cadre de ma pratique. Voici quelques éléments de ma déontologie personnelle et une copie des chartes que j'ai signées.

Le cadre de ma pratique

Ce cadre est très simple et je vous le rappelle quand vous commencez un travail avec moi, seul ou en groupe :

  • Confidentialité : Votre venue et ce que vous vivez lors des rencontres sont des informations confidentielles : je m'engage à ne pas permettre votre identification, et je demande le même engagement aux participants des groupes. Ainsi, vous pouvez vous exprimer pleinement lors du travail.
  • Responsabilité : Vous venez pour vous, c'est-à-dire que je fais attention à vérifier que vous être confortable avec les propositions, que vous pouvez toujours modifier ou décliner. Le but du travail est de développer votre autonomie et votre responsabilité, et je ne prétends pas savoir mieux que vous ce qui est bon pour vous.
  • Passage à l'acte : Le passage à l'acte violent (envers vous-même, les autres ou l'environnement) n'est pas autorisé, ni le passage à l'acte sexuel. Les participants d'un groupe se garantissent le respect. Ceci n'empêche pas l'expression de la colère quand le cadre de protection est installé.

J'adhère de plus aux codes de déontologie des associations professionnelles suivantes :

Code de déontologie des praticiens de massage de bien-être (FFMBE)
Code de déontologie des psychothérapeutes (SNPPsy)